01 BARBARA ------Ma plus belle histoire d'amour 02 MORT SHUMAN ------Le lac Majeur 03 RICHARD ANTHONY ------J'entends siffler le train 04 DAVE ------Dansez maintenant 05 GERARD LENORMAN ------Michele 06 MIKE BRANT ------Rien qu'une larme 07 WILLIAM SHELLER ------Oh,j'cours tout seul 08 FRANCIS LALANNE ------La maison du bonheur 09 FRANCOISE HARDY ------Message personnel 10 HUGUES AUFRAY ------Santiano
作者: joneslik 时间: 2010-1-4 04:19 标题: BARBARA ------Ma plus belle histoire d'amour 下载地址((图)
Ma plus belle histoire d'amour Paroles et Musique: Barbara 1966 (有点哀伤的歌,现在法国很少见这样的歌了,有也不受欢迎了) Du plus loin, que me revienne, 自记忆最深处,我回忆起了 L'ombre de mes amours anciennes, 旧日恋人们的身影 Du plus loin, du premier rendez-vous, 自记忆最深处,自初次相约 Du temps des premières peines, 自最初的伤痛 Lors, j'avais quinze ans, à peine, 那时我刚满十五岁 Cœur tout blanc, et griffes aux genoux, 懵懂纯洁,却准备好捍卫自己 Que ce furent, j'étais précoce, 那是因为,我过早成熟的心 De tendres amours de gosse, 已准备好接受异性稚嫩的爱情 Ou les morsures d'un amour fou, 或一段愚蠢爱情的伤痕 Du plus loin qu'il m'en souvienne, 自记忆最深处,我回忆起了 Si depuis, j'ai dit "je t'aime", 如果那时,我说了我爱你 Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous, 我最美丽的爱情故事,就是你 C'est vrai, je ne fus pas sage, 真的,我那时并不聪明 Et j'ai tourné bien des pages, 我翻过了那些(爱情的)篇章 Sans les lire, blanches, et puis rien dessus, 没有阅读,那些空白的,空无一物的纸张 C'est vrai, je ne fus pas sage, 真的,我那时并不聪明 Et mes guerriers de passage, 我的武士们,如生命中的匆匆过客 A peine vus, déjà disparus, 刚一出现,便已逝去 Mais à travers leur visage, 然而透过他们的脸 C'était déjà votre image, 我已看到你的身影 C'était vous déjà et le cœur nu, 你的身影和一颗赤子之心 Je refaisais mes bagages, 重整行装 Et poursuivais mon mirage, 我追逐着我虚无的幻象 Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous, 我最美丽的爱情故事,就是你 Sur la longue route, 漫长的路途 Qui menait vers vous, 指引我走向你 Sur la longue route, 在这漫长的道路上 J'allais le cœur fou, 我一腔痴情 Le vent de décembre, 十二月的寒风 Me gelait au cou, 冰冷地拍打我的脖子 Qu'importait décembre, 严东寒冷又如何 Si c'était pour vous, 如果是为了你 Elle fut longue la route, 长路漫漫 Mais je l'ai faite, la route, 我继续前行 Celle-là, qui menait jusqu'à vous, 这漫漫长路,指引我走向你 Et je ne suis pas parjure, 我将忠贞不渝 Si ce soir, je vous jure, 今晚我向你起誓 Que, pour vous, je l'eus faite à genoux, 为了你,我下跪起誓 Il en eut fallu bien d'autres, 也许还有其他 Que quelques mauvais apôtres, 伪君子对你许下誓言 Que l'hiver ou la neige à mon cou, 寒冬或是寒雪,冰冻我的脖颈 Pour que je perde patience, 为了使我不再执着 Et j'ai calmé ma violence, 而我还是,平息了我的怒火 Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous, 我最美丽的爱情故事,就是你 Les temps d'hiver et d'automne, 无论严冬还是金秋 De nuit, de jour, et personne, 白天或是夜晚,空无一人 Vous n'étiez jamais au rendez-vous, 你从来不曾赴约 Et de vous, perdant courage, 看到你这样,我失去了勇气 Soudain, me prenait la rage, 怒火会突然燃起 Mon Dieu, que j'avais besoin de vous, 上帝啊,我如此需要你 Que le Diable vous emporte, 让你见鬼去吧 D'autres m'ont ouvert leur porte, 其他人向我敞开了心扉 Heureuse, je m'en allais loin de vous, 我将幸运地远离你 Oui, je vous fus infidèle, 是的,我背叛了你 Mais vous revenais quand même, 然而最终依然回到了你的身边 Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous, 我最美丽的爱情故事,就是你 J'ai pleuré mes larmes, 我哭泣流泪 Mais qu'il me fut doux, 然而哭泣缓解了我的痛苦 Oh, qu'il me fut doux, 哦,缓解了我的痛苦 Ce premier sourire de vous, 你的第一个微笑 Et pour une larme, 是为着我的泪水 Qui venait de vous, 为你而流的泪水 J'ai pleuré d'amour, 我为了爱情哭泣 Vous souvenez-vous ? 而你却在微笑? Ce fut, un soir, en septembre, 一个九月的晚上 Vous étiez venus m'attendre, 你曾来这里等我 Ici même, vous en souvenez-vous ? 就是这里,你还记得吗? A vous regarder sourire, 看着你的微笑 A vous aimer, sans rien dire, 爱着你,没有任何言语 C'est là que j'ai compris, tout à coup, 我就此恍然大悟 J'avais fini mon voyage, 我早已完成我的旅途 Et j'ai posé mes bagages, 于是我放下了行装 Vous étiez venus au rendez-vous, 你曾来到这里赴约 Qu'importe ce qu'on peut en dire, 不管我们说什么都不重要 Je tenais à vous le dire, 我一定要告诉你 Ce soir je vous remercie de vous, 今晚我要感谢你 Qu'importe ce qu'on peut en dire, 不管我们说什么都不重要 Je suis venue pour vous dire, 我来这里只是为了告诉你 Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous... 我最美丽的爱情故事,就是你